Les résultats d'une nouvelle recherche sur les TIC a été publiée. Elle parvient aux constatations qu'il n'y a aucune corrélation positive entre l'utilisation d'ordinateur et de meilleurs résultats de la part des élèves. Comme rapporté dans la version en ligne du London Telegraph, le rapport a analysé des données de 100.000 étudiants en provenance de 31 pays et a constaté qu'une fois que d'autres variables avaient été expliquées, il n'y avait aucune différence dans le succès d'étudiant entre ceux qui ont un niveau d'accès élevé à la technologie et ceux qui on ont peu ou pas du tout. Pire encore, ceux qui disposent d'un accès à domicile à l'ordinateur ont de moins bons résultats.
Franchement, ceci fait sens. La variable la plus sûr relativement à la qualité de l'apprentissage reste la manière dont on enseigne aux élèves et celles dont ils apprennent. Un «bon» enseignement le reste indépendamment de l'accès ou non des étudiants aux ordinateurs. A l'inverse, les élèves seront d'autant plus distraits par les technologies que les conditions d'enseignement sont mauvaises.
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